Critique de chriskorchi

Un livre qui est arrivé à point nommé car j'avais besoin de faire un break dans les lectures "sérieuses", c'est donc d'une comédie romantique qu'il s'agit , c'est léger, drôle. Les personnages sont tous attachants et déjantés et on prend plaisir à suivre leurs pérégrinations. La mère est particulièrement pénible, elle se mêle de tout et veut que tout fonctionne comme elle a décidé, elle rappellera forcément quelques choses à chacune d'entre vous que ce soit une mère ou une belle-mère. J'ai aussi apprécié que ça se passe en Angleterre et à une époque que j'affectionne particulièrement. le rythme est effréné, il se passe toujours quelques choses , il y a souvent des petites histoires dans les grandes histoires et les domestiques s'en donnent à coeur joie sur les cancans et autres potins.

Les dialogues sont savoureux , les petites phrases assassines fusent et on sourit souvent, il est très surprenant que ce roman ait été écrit dans les années 30 , je le trouve plutôt moderne, il y a un coté Downton Abbey qui n'est pas pour me déplaire et qui ravira également tout les fans de l'Angleterre de cette époque. Par contre, je dois être honnête , je ne suis pas rentrée à fond dans l'histoire dès les premières pages, j'ai eu du mal avec tout les personnages mais au bout de quelques chapitres tout s'est débloqué et j'ai pu l'apprécier. Véritable satire de la société de l'époque, j'ai eu plaisir à lire la première traduction d'un roman de cet écrivain que je ne connaissais absolument pas.

Après ce n'est pas un de mes romans préférés de chez Charleston, mais il est loin d'être nul et ravira les romantiques convaincues. Je me suis détendue, vidée la tête et ça fait du bien.

VERDICT

Fan de Downton Abbey, d'époque victorienne, d'études des moeurs des années 20, de comédies romantiques , ce roman est pour vous.
Lien : https://revezlivres.wordpres..