Critique de Enlivre_moi

La charmante Miss Preston est reçue par sa famille et notamment la vieille lady Emily dans leur domaine de la campagne anglaise. En cet été du début des années 30, les esprits s'exaltent joyeusement.

J'avais déjà lu High Rising de la même auteur et même si je l'ai préféré au Parfum des fraises sauvages, mon avis est plus ou moins le même.

Un décor bucolique, de l'humour anglais, des familles notables et soigneusement désoeuvrées et une bonne dose de charme et de naïveté sont la recette de ces deux romans.

J'ai adoré le personnage de lady Emily. Elle est drôle, bordélique mais adorable, dévie les conversations et elle fait vraiment tout le sel du roman. C'était mon personnage favori et je regrettais quand on s'éloignait trop d'elle.

Mary Preston était un peu trop naïve et sotte à mon goût m'enfin c'est typique de ce genre de roman. David était insupportable et je m'étonne de son succès. John, lui c'était l'homme parfait et je l'aurais bien épousé !

En fait il ne se passe pas grand-chose et la romance se conclue trop vite pour être réaliste. J'ai trouvé que la fin arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais le tout est charmant et si vous voulez vous prélasser dans la campagne anglaise entre deux parties de tennis c'est ce qu'il vous faut !

Bref, un petit roman pour se détendre l'été !