Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Pierre Thiry pour l'envoi, en service presse, de son tout dernier recueil de poésie : Cinquante deux reflets.
Cet ouvrage peut-être considéré comme une scène où se succèdent quatre mouvements ou plutôt quatre chapitres intitulés Miroitements (1), Décors (2), Danses et rythmes (3), Aux risques du vent (4).
Cinquante deux reflets m'a totalement charmé et une fois de plus j'ai pris plaisir à lire de la poésie, ce qui n'était pas gagné au premier abord :)
La langue française est extrêmement riche et complexe, Pierre Thiry nous montre à chaque ouvrage qu'il réussit parfaitement à manier les mots.
J'ai beaucoup aimé la construction de ce recueil, en quatre parties distinctes qui se complètent parfaitement. Il est composé de triolets, et chapeau car il faut en avoir de l'inspiration pour écrire de si jolis poèmes.
Hâte-toi ouvre parfaitement le bal, donne le ton. Tout comme Celle dont la bravoure superbe clos parfaitement l'ensemble.
Entre les deux, de très jolis textes forts bien écrits que j'ai pris plaisir à lire petit à petit pour poursuivre le plaisir de la lecture plus longtemps.
Vous l'aurez compris, une fois de plus les écrits de Pierre Thiry m'ont captivés et c'est avec un immense plaisir que je note Cinquante-deux reflets cinq étoiles :)
A vous de le découvrir à votre tour.