Critique de Yosushika258

Voilà une lecture qui m'a fait sortir de ma zone de confort. Hormis les poèmes et les fables que j'apprenais pour l'école, je ne suis jamais allée de moi-même vers un recueil de poésies. Et c'est donc une véritable découverte que m'a proposé Pierre Thiry , auteur de « Cinquante-deux reflets » dont je tiens à le remercier infiniment de m'avoir permis de découvrir une de ses oeuvres.

Pour commencer, ce livre ne doit pas être lu comme un roman. Même s'il n'y a que 130 pages et qu'il pourrait être lu en une seule journée, il faut vraiment prendre le temps de parcourir les quatre chapitres qui vous inviteront à voyager à travers un miroitement de décors et de personnages.

Les amateurs auront sans doute plus facile à comprendre les mots, les phrases et le vocabulaire français bien particulier qui est utilisé ici. Mais si vous êtes débutant tout comme moi, je ne peux que vous conseiller de vous laisser emporter par cet univers poétique, et pourquoi pas, vous amuser à décortiquer le tout.

Le petit plus que j'ai apprécié, c'est la préface qui nous permet d'avoir l'explication de ce qu'est un triolet. C'est pourquoi, même les lecteurs qui débutent peuvent se plonger dans ce recueil très appréciable et dont au minimum, l'un des poèmes apportera du sens à votre lecture.