Critique de The-Library-World

L'avis de Zali' :
Un recueil de sonnets, incroyablement bien garni !
Il est difficile d'écrire une chronique sur des sonnets car on ne peut pas dire "l'histoire m'a plue".. Quoiqu'ici je pense qu'on pourrait le faire avec certains groupes de sonnets.
Beaucoup d'entre eux se suivent et forment entre autre une histoire, je pense notamment à la succession des sonnets 9 - A la lointaine, au 14- Le flic et la Rouquine.
Cela m'a fait rire, tant c'est joyeux et je suis restée béate devant la prouesse admirable de reprendre les mêmes mots / rimes durant plusieurs sonnets et créer à chaque fois une histoire nouvelle mais liées entre elles; c'est juste incroyable !
Autre chose de merveilleux dans ce recueil, ce sont les thèmes !
Ils sont différents, variés, comme par exemple J'écris, qui traite de l'écriture, (que j'aime beaucoup d'ailleurs) ou Fort Boudebois sur l'enfance et l'aventure qui m'a fait sourire. Les sonnets m'ont fait rire, sourire exactement comme Pierre Thiry le voulait !
Ils jouent beaucoup sur les mots, sur leurs sens parfois multiples et cela donne de ces jeux de mots... Il y a aussi des mots inconnus, plus rares mais tellement signifiants ! Certains des sonnets comportent des rimes faites des mêmes mots, pour cela il faut oser car tout le sonnet est composé de cette même rime et cela donne un rendu très amusant !
Les sonnets ont des fonctions aussi, c'est drôle car il y a des acrostiches comme le - Allo, allo, bip, bip que j'aime beaucoup, il y a L'ardu Roc où il faut le répéter très vite, ou Gaston à lire comme une chanson ou à voix haute.
Le Tu vas aligner ces chapitres incite à l'écriture. (Je suivrais d'ailleurs la recette, qui m'a l'air très bonne !) Peut être qu'il y aura une histoire sur ce sonnet.
Tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié ce recueil, je me suis régalée au niveau lecture. Et j'ai tant sourit grâce à lui !
En un mot : impressionnant !
Ma note : 9/10 !
Lien : https://thelibraryworld.word..