Critique de benleb

Merci à Babelio et aux éditions Marabout pour la lecture de cette bande-dessinée.

Dink a LOL - Imbuvable est au départ un blog. Des strips de 3 cases mettent en scène un psychologue (?), alcoolique mondain, passant son temps à dire à ses amis leurs vérités. Il est prétentieux, insupportable, odieux mais il faut croire que ses amis aiment souffrir, puisqu'ils le fréquentent toujours.

L'humour est donc vachard. Certains gags ne sont pas drôles, et même mettent mal à l'aise, surtout au début. D'autres sont excellents. Et cela devient vraiment bon quand le vanneur commence à être cassé par ses victimes. Par rapport au blog, des planches en une case ont été ajoutées, accompagnées de réflexions philosophiques vaseuses mais drôles.

Le dessin est ultra-simple. le visage est juste un ovale, avec des yeux et un nez, et toujours la même expression, sinon la même pose. Mais pour un humour repose uniquement sur les répliques, cela n'a pas d'importance. Les auteurs font parfois de ce dessin sommaire une source de gags.