Critique de deslivresdesmots

L'histoire, c'est celle de Lisa, la dépression, l'alcool, la drogue et l'hôpital psychiatrique sont son quotidien. Elle fait tout pour sortir de ce cercle de l'enfer. Elle se raccroche à tout ce qu'elle peut pour ne pas sombrer définitivement. Vous ne trouverez d'ailleurs pas de conseils, cette histoire est brut, Lisa se raconte sans détour. Ce récit est personnel et on le ressent. Peut-être un peu trop. Pendant ma lecture, j'avais souvent l'impression qu'il avait été rédigé vite, comme une urgence de tout poser par écrit, de libérer son esprit de tout ce passé négatif, ce qui donnait l'impression d'être dans un labyrinthe des émotions. le texte est écrit à la troisième personne ce qui met trop de distance avec l'histoire, je n'arrivais pas à me faire entièrement happer. J'avais l'impression de survoler la vie et les émotions de Lisa, j'aurai donc aimé davantage de précision et de scènes détaillées pour rentrer vraiment dans l'histoire et me sentir plus proche du personnage.
Au final, ce premier texte est globalement prometteur puisque les idées et les mots justes sont bien présents et pourrait permettre à l'autrice d'écrire une véritable suite où on suivrait Lisa du début à la fin, de sa descente aux enfers jusqu'à sa porte de sortie.