Critique de Anaelya

Je dois dire que j'ai aimé ce roman puisque je l'ai pratiquement lu en une soirée car je voulais voir où l'intrigue allait mener.
L'intrigue est assez originale avec un fil conducteur d'espionnage tout le long du récit. On se prend d'intérêt pour ce Kingsman en pleine enquête et on a envie de voir où cela va mener.
Les personnages sont assez attachants, Penny le faux idiot et Elissande qui essaie de tout faire pour s'évader de l'emprise de son oncle. L'histoire d'Elissande est assez dur et certains passages de violence ou maltraitance peuvent être difficile à lire. Cependant ils sont très crédibles et rendent l'histoire d'Elissande plus réaliste et le personnage crédible et extrêmement touchant.
Là où le bât blesse, et malheureusement, c'est le plus important, c'est la romance. je n'ai pas été transporté avec des paillettes dans les yeux devant l'histoire d'amour de nos protagonistes. Je l'ai bien aimé mais ça ne m'a pas fait rêvé. Peut-être qu'il fallait plus de moment de connexion entre les deux. Car là, les moments où ils s'éprennent, sont des îlots isolés perdus dans une mer de manigances de tous côtés.
Je lirai toutefois avec plaisir d'autres romans de Sherry Tomas car le livre était dans l'ensemble très divertissant.