Éditeur : J'ai Lu (21/09/2011)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 14 notes)
Seul le mariage pourrait libérer Elissande Edgerton de son oncle, le tyrannique Edmund Douglas. Lorsqu’elle épouse le stupide lord Vere, elle n’imagine pas que derrière ce masque se cache un agent secret qui traque de dangereux criminels. Elissande et lord Vere découvrent bientôt qu’ils ne sont pas ce qu’ils prétendent être, mais au-delà des secrets que chacun protège, pourront-ils se faire confiance et laisser libre court à leur passion ?

LourseLit
  19 juin 2015
Je viens de terminer ce roman avec grand plaisir, je me suis beaucoup attachée aux personnages et pour une romance j'étais surprise de la qualité de l'histoire. Car ce n'est pas là qu'une histoire d'amour qui finit bien. Les personnages sont complexes, j'ai adoré le personnage de Penny Vere qui joue l'idiot pour cacher qu'il est un espion au service de la Couronne. Et j'ai été très touchée par Ellisande jeune fille prête à tout pour fuir la maison de son oncle.
A côté de l'histoire d'amour entre ces 2 là on suit l'enquête que mène Vere, l'histoire amoureuse de Freddy son frère et puis les révélations sur les secrets de la famille d'Ellissande. Et avec tout ça il y a de quoi ne pas voir défiler les pages de cette lecture !
ludi33
  24 novembre 2016

Je ne suis pas une experte des romans romantiques, mais je dois avouer que, pour moi, celle-ci fait partie du haut du panier. L'histoire est passionnante, pleine de rebondissements, les personnages sont tourmentés par leur passé, les intrigues secondaires apportent du piquant et de l'épaisseur à l'histoire et la romancière a su apporter à son histoire des touches tantôt très drôles, tantôt chargées d'émotion. A lire et à relire
patacaisse
  29 janvier 2012
Sherry Thomas ne fait pas dans la bluette de roman historique. Ses héros sont des personnages tourmentés avec des souffrances psychologiques fortes.
Dans ce roman, Elissande essaye de fuir la tyrannie de son oncle, un vrai psychopathe. Elle a un caractère fort, manipulateur et l'on ressent ses angoisses tout le long du récit.
Vere est un héros beau comme Adonis mais bête comme ses pieds. C'est un personnage complexe également et je trouve l'histoire très bien trouvée.
Il y a un vrai suspens, de nombreuses péripéties et la seconde histoire d'amour a capté mon intérêt également.
Pour résumer, un bon roman avec beaucoup de noirceurs (pour cette collection) et un très bon suspens.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Tachan
  22 janvier 2018
Une très jolie histoire avec des personnages complexes, qui essaient chacun de cacher leur vraie nature. Une jolie plume, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un vrai coup de coeur, peut-être parce que l'histoire traine en longueur ou que leur caractère m'a agacée parfois.
rkhettaouirkhettaoui   19 novembre 2013
Pour résumer, lord Vere était un sot. Certainement pas un malade mental, pas plus qu'un arriéré : il n'était ni dangereux ni dépendant d'autrui pour la vie quotidienne. Non, lord Vere était juste une andouille. Inculte, prétentieux et bête à manger du foin, il n'avait aucune mémoire, mélangeait les dates et les événements, confondait allègrement les gens, et n'avait d'autre sujet d'intérêt que la mode, la bonne chère et sa petite personne.
rkhettaouirkhettaoui   19 novembre 2013
Dans le monde interlope de l'espionnage, les femmes avaient l'avantage sur les hommes. Afin de passer inaperçus, Vere et Holbrook avaient dû se créer des personnages. Le premier était un cornichon, le second un gommeux débauché que personne ne prenait jamais au sérieux. Mais une femme n'avait nul besoin de recourir à de tels stratagèmes, même si elle affichait l'intelligence acérée de lady Kingsley. Les femmes étaient quantités négligeables de toute façon.
rkhettaouirkhettaoui   19 novembre 2013
Lord Vere était considéré comme un incorrigible bavard. Qui parlait à tort et à travers.Aucun sujet ne l'effrayait, pas même le plus abscons, et il était toujours prêt à donner son avis, éclairé ou non. Il pouvait ainsi pontifier des heures durant sur « la préraphaélite » - qu'il pensait être une molécule récemment découverte par la science – ou sur les habitudes alimentaires des tribus pygmées du centre de la Suède.
rkhettaouirkhettaoui   19 novembre 2013
Il n'aimait pas cette femme, nais il ne pouvait s'empêcher de l'admirer, car elle arborait le plus magnifique sourire qu'il lui ait été donné de voir sur le visage d'une jeune mariée. Un sourire qui, loin d'être jubilatoire ou fanfaron, exprimait une joie sereine teintée de timidité, comme si elle s'apprêtait à épouser l'homme de ses rêves et n'arrivait pas à croire à sa bonne fortune.
rkhettaouirkhettaoui   19 novembre 2013
Ce n'était pas difficile de cumuler les échecs quand on courtisait les débutantes les plus en vue de la saison et qu'on passait son temps à leur renverser du punch sur le corsage. Vere veillait à ce qu'on le croie impatient de s'établir. Il estimait que cela rendait encore plus crédible son personnage d'imbécile heureux incapable de se rendre compte qu'il visait beaucoup trop haut.