Critique de hangreyaa

Par où commencer ? C'était un véritable coup de coeur ! Une immense pépite que j'ai ADORÉ du début, jusqu'à la toute fin ! C'est rare qu'une lecture parvienne à me toucher et pourtant c'est arrivé avec Cemetery Boys.

Ce livre m'a vraiment fait ressentir beaucoup de chose et m'a profondément touché ! Que ce soit par les thèmes qui ont réussi à me transporter dans la culture Latinx super riche et intriguante. Mais aussi par toute les représentations que l'on peut trouver : ethniques et d'identitées (que ce soit de genres ou sexuelles).

Les personnages sont tous touchants. Yadriel qui est un fantastique MC. Introverti certes, mais tout sauf ennuyeux. C'est un personnage déterminé, fort… il a vraiment une personnalité de combattant. Julian (mon préféré) qui lui, m'a fait l'effet d'un séisme dans l'histoire. Constamment en mouvement, toujours quelque chose à dire et le mot pour faire rire… il me semblait terriblement vivant ! Ce qui est ironique considérant qu'il est un fantôme.

La plume est super addictive. Les dialogues sont vraiment des pépites ! J'ai vraiment beaucoup rigolé ! La trame du récit et le rythme ne nous donne pas le temps de nous s'ennuyer !

Pour conclure : j'ai ressenti de la joie, de la peine… une infinité d'émotions qui ont fait battre mon coeur. C'est un roman d'une profonde tendresse en réalité, qui possède le pouvoir de nous emporter par ses mots. Yadriel est lui. Parce que comme l'a dit Julian : « Tu n'as besoin de la permission de personne pour être toi, Yads. »