Critique de mireine

Les habits neufs de Margaret- T 1 - le jardin d'hiver d'Alice Thomas Ellis ( Editions de l'Olivier - 209 pages )

Après avoir lu un livre qui dépassait le nombre de pages, j'ai fouillé dans la bibliothèque durant un bon moment.

Ah miracle j'en ai trouvé un .... La vie secrète des Chauves-Souris ! Heu ... Non ... Je vais continuer à chercher ...

J'ai donc commencé enfin un livre qui convenait à mon jeu de l'Oie littéraire sur Babelio.

Il a fallu au début me forcer car je m'ennuyais ... Ensuite Margaret m'agaçait.

Allait t-elle se laisser marier de force par sa mère à un coureur de jupons de gamines ? Personne semble l'écouter et voir son manque d'enthousiasme.

Syl avait l'âge de ses parents et elle n'était pas amoureuse de lui, bien au contraire.

Je souffrais de lire les pensées de Margaret, soumise, indécise qui n'avait aucune estime pour elle et cassée par un chagrin d'amour d'enfance en Egypte.

Le mariage approche à grands pas et des invités arrivent.

Lili et son mari, Robert s'installent. Lili une amie d'enfance de sa mère, est originale et libre.

Va t elle aider Margaret à se libérer ??

Un roman intimiste, ressenti par le mal être et les pensées de Margaret.

Heureuse de l'avoir découvert car original et bien écrit.

Mireine