Critique de mousti

mousti Je trouve un intérêt à chacun des volumes. Bien sûr on connait l'histoire maintenant mais les personnages narrateurs éclairent les évènements d'une autre lumière.
Mme Monro n'est pas une vieille dame sans intérêt, Margaret n'apparait plus tout à fait comme une victime qui tend le cou vers le couperet du mariage, quant à Lili, la farfelue, la volage et ce ne sont qu'euphémismes, Lili est amoureuse folle de son Robert de mari et toute sa conduite découle de cet amour souvent déçu. Elle qui semblait si brillante et invulnérable m'est apparue pathétique et le coup d'éclat de la fin qui semblait être destiné à libérer Margaret, ressemble au suicide d'une femme désespérée.
En passant admirons le talent de l'auteur qui se met dans la peau de trois femmes d'âges différents mais aussi mentalités différentes. On pourrait croire que chaque tome est l'oeuvre d'un écrivain différent..
Et que dire du style piquant, plein d'humour et de finesse , sans un mot trivial pour évoquer des situations parfois bien scabreuses.
Un délice
à l'instant