Critique de keisha

Avec toujours le même principe, encore souvent comme pour l'autre recueil autour de la vie d'un couple, vu par l'un ou l'autre, et tellement bien vu! Parfois un écrivain se glisse, par exemple l'ex trader achetant lui-même ses livres et obtenant contre son gré un nouveau tirage. (Un franc succès). Un dialogue (si l'on peut dire!) avec Logorrhée où Madame saoule son pauvre compagnon, qui use d'un moyen radical pour obtenir quelques secondes de silence.

Ces textes sont de petites perles, exactement du bon gabarit, incisives. Première phrase imparable, parcours sans faute, chute inattendue.
Quant à Je n'ai pas fini de regarder le monde, ce court texte est une petite merveille.

Un dernier pour la route
Portes
"Ma femme a une curieuse manie, elle ne peut pas s'empêcher de claquer les portes. Elle ne crie pas, elle claque les portes. C'est sa façon à elle de clore une conversation quand nous ne sommes pas d'accord. Et notre fille a hérité de ce petit travers maternel, y ajoutant, c'est sans doute pour apporter sa touche personnelle, des hurlements à se fermer les yeux. Alors un jour, fatigué de cette agressivité, muette pour ma femme mais extrêmement sonore pour ma fille, j'ai profité qu'elles soient sorties quelques heures pour démonter toutes les portes de la maison et les descendre à la cave que j'ai refermée avec un cadenas en acier et laiton de 50 mm dont la clé pend à mon cou. Depuis, j'ai la sensation d'avoir une nouvelle famille."
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..