Critique de SerialBookineuse

Il semblerait que les titres farfelus à rallonge soit de mode dernièrement et pour cause je vais vous présenter «Le fabuleux voyage d'un jeune homme en combinaison spatiale dans un combi Volkswagen»…ouf il fallait que je reprenne mon souffle là !

Je n'ai pas spécialement aimé ce livre ni ne l'ai détesté…on va dire qu'il m'a laissé un sentiment plutôt mitigé. En effet, bien que l'idée de base soit intéressante, le voyage n'a de fabuleux que le titre car voyez-vous ce roman est pour ainsi dire scindé en deux parties : dans la première, qui occupe plus de la moitié du récit, l'auteur prend le temps de mettre en place son histoire et se centre sur la description de ses personnages, leurs caractères et leurs lots de problèmes. Ainsi nous avons Luke allergique au soleil, Julie sa meilleur amie qui souffre de phobies multiples, David atteint d'un cancer des testicules, Charlotte dont le petit ami est mort et enfin Leanne et Chantel, deux cousines en pleine quête identitaire.

Le voyage à proprement parlé débute quant à lui dans la seconde moitié du livre. Ainsi, après avoir confectionné une combinaison d'astronaute pour protéger Luke des rayons du soleil, les voilà partis dans un combi Volkswagen à la rencontre d'un prétendu guérisseur. Ce périple va s'avérer initiatique pour les six amis et où chacun va essayer de surmonter ses peurs et trouver un sens à sa vie.

Ce livre ne m'aura pas marqué par son contenu mais j'ai quand même passé quelques bons moments durant ma lecture notamment grâce à l'humour présent dans certaines situations mais j'ai trouvé néanmoins qu'il manquait ce petit quelque chose qui aurait pu donner plus de profondeur au récit.
Lien : https://serialbookineuse.wor..