Critique de Snarkk

Pourquoi "seulement" trois étoiles ? Bien que le livre soit glaçant, richement documenté et accompagné de témoignages de personnalités du monde du renseignement (témoignages sujets à caution, évidemment) sur un sujet des plus obscurs, rarement traité dans les média "mainstream", je n'ai pas accroché à la lecture comme cela a pu m'arriver avec d'autres livres de Gordon Thomas.

Néanmoins, ce bouquin est plus ou moins indispensable, selon que l'on accorde de l'importance ou non à l'évocation et la déconstruction de grands projets démentiels concoctés par les services secrets des grandes puissances (il n'y a pas que les USA dans cette folie) : à savoir le contrôle mental et psychique des individus ainsi que le développement des armes chimiques, les deux étant très liés.

Tout ces évènements ont eu lieu il y a seulement quelques dizaines d'années et les répercussions se font encore sentir de nos jours.