Critique de collectifpolar

Stallings un spécialiste du terrorisme est chargé d'une bien étrange mission. Il doit acheter la reddition d'un chef de la guérilla communiste opérant aux Philippines. Cinq millions de dollars sont en jeu. Aussi il s'accoquine avec un quatuor de formidable truands expérimentés.
Ainsi nos cinq héros doivent-il transporter cinq millions de dollars destinés à un guérillero pour fomenter un coup d'Etat. Mais est-il bien raisonnable de confier autant d'argent à des individus aussi peu recommandables ?
Cette mission s'avère être un véritable jeu de dupes. Chacun ne va-t-il pas vouloir garder le fric pour lui. Surtout que Stallings lui-même a bien l'intention de se les mettre dans la poche.
Un thriller politique haut de gamme passionnant de bout en bout. C'est suffisamment débridé et déjanté pour nous tenir en haleine. À mi-chemin entre le thriller d'espionnage et le roman de gangsters façon Ocean's eleven c'est à la fois humoristique et dramatique
Le petit plus de ce roman…La traduction de Jean-Pierre Manchette

Lien : https://collectifpolar.com