AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Est-il judicieux de lire des thrillers pour ados lorsqu'on est plus une ado depuis belle lurette ? Certainement que non…
Ayant lu beaucoup de romans policiers, romans noirs etc, Little Monsters s'est avéré un peu trop édulcoré pour moi.

Ça commençait bien, une adolescente dont la mère est un cas social , se voit placée chez son père qu'elle ne connait pas. Elle hérite également d'une demi soeur , d'une belle-mère et du fils de celle-ci.
Tout va pour le mieux dans la meilleure petite ville, où rien ne se passe, ou tout le monde est poli, tout le monde est très gentil . De sorties nocturnes en séances de spiritisme, Kacey essaie de s'adapter à sa nouvelle vie, trouvant certaines fois , ses amies un peu pestes , jusqu'au jour où l'une d 'entre elles disparait.

Je remarque souvent dans les romans pour ados , un manque de profondeur, de descriptions. ( Ne sous estimez pas les ados , elles sont capables de faire des efforts…)
Ça partait pourtant très bien [ la pauvre ado mal-aimée qui essaie de s'adapter à sa nouvelle vie, son intégration dans son lycée, dans sa famille ], dommage que ça s'essouffle par manque d'ambition. J'ai lu tellement de meilleurs romans sur les mêmes thèmes…
Je ne comprend absolument pas la comparaison avec Gone Girl, ça n'a rien à voir (ni au niveau de l'histoire , ni au niveau de l'intensité ! )
Je n'ai pas deviné la fin, que j'ai détesté ....
Un roman que j'oublierai vite , mais qui partait bien ...

Commenter  J’apprécie          436



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}