Critique de saomalgar

Thriller psychologique, page turner pour ado.
Kacey débarque à Broken Falls chez un père qu'elle ne connaît pas car sa mère, cas social, ne peut plus l'élever.
Rapidement elle se fait 2 amies, Bailey et Jade, et se rapproche de sa demi-soeur Lauren, qu'elle veut protéger et son beau-frère Andrew avec qui elle nous une grande complicité.
Mais après une séance de spiritisme qui crée une grand malaise chez Kacey, Bailey disparaît, est-elle morte ?

Kacey et Andrew sont deux personnages touchants et complexes et les lieux sont bien décrits, on a l'impression d'être à Broken Falls.
Mais malgré une belle couverture, ces deux personnages et un peu de suspense, je trouve la construction de l'intrigue "faiblarde", les coutures sont trop visibles. (ex où est la mère de Jade arrive comme un cheveu sur la soupe, Kacey a-t-elle été droguée finalement le soir de la fête, on dirait que cet élément a été oublié par l'auteur alors que tout était en place ?)
Globalement la psychologie des personnages reste superficielle : on ne voit pas assez l'évolution du personnage de Lauren, Ashley est trop compréhensive, le personnage de Jade n'est pas assez creusé tout comme le parallèle entre Jade/Bailey et Lauren/Kacey, idem pour la rumeur sur la relation entre Kacey et Andrew, on ne croit pas du tout à la culpabilité d'Andrew, trop cousu de fil blanc.
Certaines longueurs nous font perdre le bénéfice du suspense et les insertions du journal de Bailey, n'ont pas un grand intérêt.
Globalement déçue.