Critique de Pantasiya

Cette aventure présentée sous le titre « Winnie Flies Again » (littéralement : Winnie vole de nouveau) se voit ici nommée « Pélagie n'a peur de rien » et « Un nouveau départ pour Winnie » dans l'édition canadienne… disons simplement que la première formule décrit très bien l'histoire.

En effet, l'infortunée sorcière de Valerie Thomas (auteure) et Korky Paul (illustrateur) a bien du mal à voyager sur son balai et encore une fois, c'est son fidèle compagnon félin qui en fera les frais. Ils essaient alors de nouvelles façons de locomotion, mais après beaucoup d'actions et plusieurs commotions, ils sont à court d'option. Heureusement qu'une gentille dame croise leur chemin et leur souffle la solution.

Cette histoire est tout à fait appropriée pour ceux souhaitant exploiter le thème des moyens de transport, mais complètement contre-indiquée aux lecteurs sérieux désirant en apprendre le sport!

À nouveau, c'est avec beaucoup d'humour que l'infaillible duo Thomas et Paul livre un album dont le succès dure et perdure!