Milan (17/03/2000)
Pélagie avait toujours voyagé en manche à balai.
C'était un moyen de transport extraordinaire.

Elle l'enfourchait, le chat Rodolphe sautait sur son épaule,
et hop ! ils s'envolaient vers le ciel.

Là-haut, pas de feux rouges,
pas d'embouteillages,
juste un grand ciel vide.
Enfin, presque vide. Car ces derniers temps,
tout avait bien changé.
Que lire après Pélagie n'a peur de rienVoir plus
Le transport préféré des sorcières reste le balai mais depuis un certain temps, le ciel est très encombré ; montgolfières, deltaplanes, hélicoptères, fusées... Et depuis peu, des constructions, dans le genre gratte-ciel médiéval, s'érigent en une nuit.

Pélagie qui subit accident sur accident, décide de faire du vélo... mais ce n'est pas son truc, le vélo... alors elle essaie une planche de skateboard... et là encore, elle n'est pas douée ! le cheval ? La marche à pied ?

En fait, il faut que Pélagie se montre moins distraite ! Rodolphe, le chat, a beau la mettre en garde chaque fois, Pélagie la sorcière ne voit rien et s'écrabouille partout.
Il y aurait peut-être une solution et elle est surprenante de logique ! Épuisé, Rodolphe reste encore dubitatif, mais bientôt leurs déboires prendront fin...

Pélagie la gentille sorcière, racontée dans plusieurs albums depuis le premier en 1987, est devenue un incontournable de la littérature jeunesse. Accompagnée de son chat noir Rodolphe, et de quelques bestioles du pays des sorciers, elle endure ses mésaventures avec entrain et bonne humeur.
Pas très glamour, mais assez coquète pour porter un panty à froufrou et des bijoux, elle a quand même du charme et a séduit de nombreux enfants qui aiment la dessiner, reconnaissable à quelques particularités... ses habits, ses cheveux noirs filasses, son nez pointu, ses lèvres noires et charnues, puis ses poils aux jambes. Dans chaque livre, les pages de garde sont consacrées à leurs dessins.
Une série à recommander pour les jeunes enfants, dès l'âge de 3 ans.
Toujours sympathique de faire un bout de chemin avec Pélagie, et son chat Rodolphe.
Cette fois, elle va tenter tous les moyens de transport possibles, mais chacun s'avérera aussi calamiteux que se déplacer en balai dans un ciel surchargé.
Finalement, la solution va arriver par hasard, et tout est bien qui finit bien !

Pélagie et son chat sont toujours aussi drôle, notamment grâce aux illustrations.
Il y a même deux doubles pages à regarder dans l'autre sens, il faut tourner le livre pour profiter de la totalité de la tour, dans toute sa hauteur !!
Une jolie petite histoire.
Cette aventure présentée sous le titre « Winnie Flies Again » (littéralement : Winnie vole de nouveau) se voit ici nommée « Pélagie n'a peur de rien » et « Un nouveau départ pour Winnie » dans l'édition canadienne… disons simplement que la première formule décrit très bien l'histoire.

En effet, l'infortunée sorcière de Valerie Thomas (auteure) et Korky Paul (illustrateur) a bien du mal à voyager sur son balai et encore une fois, c'est son fidèle compagnon félin qui en fera les frais. Ils essaient alors de nouvelles façons de locomotion, mais après beaucoup d'actions et plusieurs commotions, ils sont à court d'option. Heureusement qu'une gentille dame croise leur chemin et leur souffle la solution.

Cette histoire est tout à fait appropriée pour ceux souhaitant exploiter le thème des moyens de transport, mais complètement contre-indiquée aux lecteurs sérieux désirant en apprendre le sport!

À nouveau, c'est avec beaucoup d'humour que l'infaillible duo Thomas et Paul livre un album dont le succès dure et perdure!
Pélagie est une sorcière bien sympathique mais il lui arrive toujours des problèmes surtout quand elle voyage sur son balai. Elle essaie d'autres moyens de locomotion mais ce n'est pas mieux. En entrant dans un magasin, elle va trouver la source de ses ennuis. Elle ressort avec une paire de lunettes et tout s'arrange.
Le côté hurluberlu de Pélagie fait tout son charme.

La semaine dernière, Pélagie n'avait pas vu un hélicoptère. Rodolphe en avait perdu deux poils de sa moustache.

La semaine précédente, c'était un Deltaplane.
Mauvais pour la queue de Rodolphe !
Là-haut, il n'y a pas de feux de circulation. Il n'y a pas d'embouteillage. Le ciel est tout à fait libre.

En fait, c'était comme ça avant. Mais dernièrement, le ciel est devenu plutôt encombré.