Critique de aurelie-81

Mildred est une ancienne chanteuse de Jazz vieillissante et mourante. Son esprit est sans arrêt occupé par le souvenir de son ex-mari : Ted. Son premier amour. le couple s'est brisé quand Mildred a préféré se consacrer à sa carrière. L'album photo de son mariage lui rappelle chaque jour ce pour quoi elle a tout sacrifié.

Sur le point de mourir, elle souhaite savoir ce qu'il est advenu de Ted, qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années. Elle engage un détective qui lui apprends qu'il est mort à la guerre.

N'ayant plus rien à quoi se raccrocher mais gardant un appétit de vivre, elle use d'une formule de sorcellerie indienne héritée de sa mère pour effacer ses erreurs et peut-être recommencer une nouvelle vie, une deuxième vie…

Cela va-t-il fonctionner ?

En si peu de pages, il est difficile de se faire une idée exacte de l'histoire, surtout que la fin reste en suspens !
C'est juste une introduction à l'histoire, un flash-back de la rencontre de Mildred et Ted, les regrets qu'éprouve l'ancienne chanteuse et ce qu'elle souhaite mettre en oeuvre pour « réparer » sa vie, en quelque sorte…

Ce premier épisode se lit bien, on sent qu'il y a eu du travail dans l'explication de la sorcellerie indienne qu'utilise Mildred.
Malheureusement, je n'ai que moyennement accroché, c'est un peu trop larmoyant pour moi et trop court pour me décider à le continuer. Il semble pourtant prometteur, en espérant que l'auteur plongera ses lecteurs dans la fascinante époque des années 30 de manière réaliste.