Critique de diamelee

Une exploration des grottes. Une curiosité. Des bidules bizarres. Un troc. En toute innocence. Des échanges de gamins dans une cour de récréation. Rien de bien spécial. Détrompez vous. C'est le début d'une belle aventure pour Timo. Une aventure qui débute avec un "truc" qui ne lui a coûté que des broutilles. Une broutille qui a échappé à la curiosité de sa soeur. Ce qui est rare.
Dans trocs de choc, on retrouve cet esprit aventurier, cette curiosité qui anime tous les enfants de la terre. Ces moments où le monde leur appartient. Loin des adultes. Un rêve. Mais, comment faire quand il se réalise? Comment faire lorsque la peur, la solitude, la curiosité et l'impression d'avoir fait une grosse bêtise se bouscule dans sa tête d'enfant? Faut-il avancer? Comment revenir en arrière? Les amis de Timo réussiront - ils à le retrouver? Ce suspens tient en haleine durant toute la lecture. On ira de découverte en découverte.
Trocs de choc est très bien écrit. Les chapitres sont très courts. Ce que j'aime avec cette collection que je découvre, c'est que ces livres Jeunesse peuvent être lus par tout le monde. Pas seulement les Adolescents. J'y ai trouvé un grand plaisir. Une très agréable lecture.