Critique de UnKaPart

J'avais quelques attentes vis-à-vis de ce bouquin, moitié parce que le Japon et moi c'est une grande histoire d'amour, moitié parce que les arts martiaux et moi c'est une grande histoire de tartes dans la gueule, moitié parce que je suis un fan de Vandamme et Bloodsport et enfin moitié parce que j'aime bien mettre des moitiés par trois sauf que là il y en a quatre.
La sauce (soja) n'a pas pris. Un peu ma faute, le roman ne s'adresse pas du tout à quelqu'un comme moi. Plutôt aux femmes (là, forcément, je ne peux pas faire grand-chose...), plutôt aux adeptes du free-fight (je pratique le kendō, le iaidō et le kyūdō qui sont hyper codifiés), plutôt aux gens qui ne connaissent pas trop le Japon et en ont une vision d'Epinal (vu le temps que je passe en terre impériale, je ne suis plus un néophyte sur le sujet depuis un bail). Ma chère et tendre a quant à elle apprécié la lecture (nonobstant qu'elle soit japonaise et que certains détails lui aient fait lever les yeux au ciel). Donc un roman qui devrait satisfaire sa niche. Moi, je suis plutôt plein air.
Lien : https://unkapart.fr/critique..