Éditeur : L'atelier Mosésu (16/02/2017)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Le MMA, cela vous dit quelque chose ?

Mixed Martial Arts, autrefois le free-fight, un sport de combat complet, où presque tous les coups sont permis…

Que viennent faire Shayma et Jess à Tokyo ?

Qu’est-ce qui peut bien pousser de si jolies jeunes femmes à se risquer à ce sport ?

Règle N°1 : La participation au tournoi est strictement confidentielle.
Règle N°2 : les autres participantes sont tes ennemi... >Voir plus

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Gr3nouille2010
  12 avril 2017
Outre la couverture que je trouve magnifique, c'est l'univers "féminin dans un monde masculin" qui m'a d'abord attirée. Et puis, le résumé est très énigmatique, j'avais très envie de découvrir le mystère autour de ces règles et de ce tournoi. J'en suis loin d'être déçue tellement on y trouve de l'action et une intrigue très bien ficelée !
Jess et Shayma se font repérer après un combat par un homme mystérieux qui leur propose de participer à un tournoi de MMA à Tokyo. Voyant là une belle opportunité pour leur avenir, les deux ennemies de combat (et amies en dehors) n'hésitent pas beaucoup avant de se lancer dans l'aventure. Plusieurs autres jeunes filles sont également repérées et les rejoignent. Mais ce tournoi s'annonce différent de tout ce qu'elles ont connu jusqu'à aujourd'hui : aucun droit de parler entre elles pour ne lier aucune amitié, ne pas parler du tournoi à qui que ce soit même lorsqu'il sera terminé, les règles des combats sont celles mises en place par l'UFC, le suivi médical est obligatoire et enfin, quiconque brisera l'une de ces règles sera bannie du tournoi et des suivants. C'est très strict ; Jess et Shayma ne comprennent pas pourquoi elles ne peuvent pas se parler mais elles font ce qu'on leur demande pour ne pas louper cette chance de réaliser leur rêve. Mais à quel prix ? Que se cache-t-il derrière toutes ces règles ? Pourquoi les faire venir jusqu'à Tokyo, ce qui a dû coûter une fortune ; et les interdire de parler de tout ça ? Jess et Shayma vont faire de sacrées découvertes, à leurs dépens...
Je ne suis pas trop attirée par les intrigues qui sont centrées sur le sport en général, mais quand le résumé m'interpelle, je m'y risque malgré tout et, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais trop été déçue. Ça se confirme avec le premier tome de cette saga qui met en avant le MMA, un sport de combat très éprouvant, tant psychologiquement que physiquement. Au final, c'est passé comme une lettre à la poste parce que l'auteure ne rentre pas constamment dans les détails concernant ce sport, il n'est pas seulement question de ça, mais également d'un gros complot, qui est d'ailleurs génial à découvrir.
Durant tout le roman, on suit le point de vue de Jess. On découvre donc tout en même temps qu'elle : le MMA si on ne connaissait pas avant, car elle dégage beaucoup d'amour pour cette passion, dans ces faits et gestes, dans ces paroles, et on le ressent constamment, c'est très plaisant ; et aussi pour cette histoire de complot... Que viennent réellement faire Shayma et Jess à Tokyo ? Pourquoi les règles sont si strictes ? Pourquoi Jess a l'impression qu'il y a quelque chose de pas net chaque fois qu'elle passe la visite médicale ? L'intrigue est de plus en plus prenante, on a sans cesse envie de découvrir ce qu'il se passe vraiment et les révélations en valent clairement la peine !
Quant aux personnages, j'ai eu un peu de mal avec Jess et Shayma. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Shayma, peut-être parce qu'on la connait peu finalement. Et Jess... Je ne sais pas, je n'ai pas spécialement réussi à accrocher. Autant on ressent clairement ce qu'elle ressent, que ce soit dans des moments de panique, de doutes, de bonheur ou dans sa passion qu'elle vit à fond ; autant je ne me suis pas spécialement attachée à elle.
Par contre, j'ai adoré Kimura, l'homme qui recrute les filles. Il est mystérieux du début à la fin (bien qu'il se dévoile justement à la fin) et c'est un vrai plaisir de le suivre tant il est intéressant et intrigant !
Ce premier tome se suffirait presque à lui-même, je me demande bien ce que l'auteure peut nous réserver pour la suite puisqu'il est très complet, mais je ne serais clairement pas contre une suite tellement l'univers est prenant ! de plus, certains termes japonais ou liés aux sports de combats est expliqués en bas de page, ce qui nous permet de ne pas être perdu une seule seconde et de bien rester dans le contexte.
C'est donc une très bonne découverte pour ce premier tome et j'espère que la suite sera à la hauteur car l'intrigue de celui-ci envoie déjà du lourd. Une saga à surveiller de près !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
delphlabibliovore
  27 juillet 2017

"Fight girls" de Marie-Alix Thomelin met en scène deux filles spécialistes en MMA, mixed martial arts. Elles se retrouvent impliquées dans une aventure très risquée alors qu'elles ne pensent que participer à un tournoi de MMA.
Ce roman est très passionnant, facile à lire et fut pour moi une belle surprise!
Le style est direct. L'auteure ne perd pas de temps, tout va très vite. J'ai plongé tout de suite dans l'action qui est omniprésente du début à la fin.
"Elle parvient à la plaquer contre la grille de la cage et se sert de son corps comme levier pour la jeter à terre. Puis elle s'assoit sur elle, coince ses bras et ses épaules sous ses cuisses et la roue de coups au visage. "

J'ai apprécié aussi les dialogues bien ficelés souvent percutants qui font écho aux descriptions de combats très claires;je ne me suis jamais perdue dans la narration très musclée.
J'ai aimé la belle complicité entre les deux héroïnes Jess Carano et Shayma Benzema. Cette relation est au centre de l'histoire et permet de faire rebondir l'intrigue au bon moment.
"On est plus dangereuses qu'une équipe de rugbymen dopés aux stéroïdes, alors qu'est-ce que c'est que ces chaperons déguisés en croque-morts? "
En plus, Marie-Alix Thomelin a réussi à me distraire tout en m'apprenant des choses sur la culture japonaise, l'action se situant à Tokyo.
Il ne faut donc pas hésiter à lire "Fight Girls". Pour ma part, j'ai hâte de me précipiter sur le tome suivant dès la prochaine parution puisque ce roman est une première partie sous titrée "Tokyo's Tournament".
Taylor
  20 février 2017
On peut dire que l'Atelier Mosesu a dans ses besaces de nombreuses surprises livresques et Fight Girls en fait partie.
On plonge dans l'univers des combats de MMA, comprenez Mixed Martial Arts avec deux pratiquantes, Jess et Shayma. Toutes deux rêvent de gloire. le jour où des hommes en costume leur apprennent qu'elles sont sélectionnées pour un tournoi au Japon, elles ne touchent plus terre.
Mais, arrivées là-bas, la partition n'est plus la même. L'ambiance est lourde, certains faits en marge du tournoi sont troublants.
Jess est une jeune femme combative qui ne s'en laisse pas conter. Quand son amie commence à avoir un comportement étrange, elle va mener l'enquête.
Ce roman est une surprise autant par le sujet central que par son caractère inable.
C'est peut-être aussi ce qui lui permet de sortir du lot car on voit peu de romans de ce genre dans les rayons de nos librairies.
Il laisse augurer des futures aventures palpitantes et s'il y a autant d'actions que dans ce premier opus moi je signe tout de suite.
Selvegem
  21 décembre 2017
Un livre qui ne pouvait que m'intéresser !
Shayma et Jess sont à la fois amie et rivale, font partie du même club de MMA et sont toutes les deux à Tokyo, sur le point de participer à un tournoi de Free Fight. Un tournoi qui présente plusieurs règles, comme le fait qu'il soit absolument défendu d'en discuter à toutes personnes n'appartenant pas à l'organisation gérant les combats, ou même de fraterniser avec les autres combattantes... Si, au départ, Jess pensait participer à un banal combat de MMA, elle va rapidement se poser des questions. Pourquoi tant de secrets ? Pourquoi tant de règles ?
Tokyo Tournament est un livre simple mais efficacement mené : nous allons principalement suivre Jess, qui a un caractère décidé et bien trempé. On ne tombe pas dans les clichés ou les stéréotypes, et surtout tout est bien décrit, bien rythmé et fluide. Il y a de l'action – forcément ! – mais aussi aussi une véritable intrigue. Que ce soit avec les combats ou avec l'intrigue un peu plus policière/journalistique, on est pris dans un tourbillon, sans jamais un seul moment d'ennui. le domaine des arts martiaux est un milieu que j'apprécie, très rude, très dur, mais tellement passionnant ! le complot que l'on découvre petit à petit est tout aussi intéressant, la manière de le traiter est vraiment accrocheuse.
Tokyo Tournament est le premier tome de la série Fight girls, j'ai donc hâte de lire la suite !
(Voir mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Loley
  02 mars 2017
Fight girls, en deux mots, deux petits mots, cette auteure que je découvre vient de me prendre par les sentiments.
J'ai pratiqué la boxe pendant quelques années alors je reste très attachée à ce sport.
Mettez des femmes en plus, c'est bon je suis accrochée à l'histoire.
Après un combat, Jess et Shayma se retrouvent sélectionnées pour un tournoi de MMA confidentiel, à Tokyo.
Une fois sur place elles sont soumises à un règlement strict et presque inquiétant par les organisateurs.
Le MMA est un sport sans règles, c'est dur, violent et parfois vicieux, tous les coups seront permis...
J'ai vibré de respect pour ces jeunes femmes, même si elles restent des personnages fictifs, j'adore ces femmes fortes, je pense qu'il faut une force de caractère pour s'engager dans un sport de contact.
Je m'explique, c'est tellement physique qu'après avoir enchaîné plusieurs combats vous êtes logiquement à bout de force, à ce moment-là il faut être capable d'aller chercher au plus profond de soi, un surplus d'énergie pour continuer.
Je l'ai parfaitement ressenti dans "Fight girls" et j'ai tellement aimé retrouver ces sensations.
J'ai été intriguée pendant une bonne partie de ma lecture, je me suis posée des tas de questions.
Il s'est passé des événements bizarres qui mettent la puce à l'oreille du lecteur, oui, mais laquelle?
Que cache ce tournoi, les injections dites de vitamines...
Et quand soudain tout part en vrille, danger et action sont là d'un coup et retombent sur le dénouement.
Me rendre compte qu'il s'agit d'une série me fait très plaisir, je l'ai dit j'adore le sujet et je pense qu'il a de quoi écrire de nombreux tomes, c'est cohérent et je compte bien continuer l'aventure avec Jess et Shayma.
Lien : https://leshootdeloley.blogs..