Critique de MaggyM

Cela fait huit ans que Kelly voit son frère jumeau en cachette. C'est par hasard qu'elle a appris en bloc son existence, sa maladie orpheline, son enfermement en lui-même et sa résidence permanente dans un centre hospitalier. Au gré de ses visites, elle s'est liée d'amitié avec le personnel de l'établissement. Quelle n'est pas sa surprise quand elle croise dans la serre, en compagnie de son frère, un bel homme qu'elle n'avait jamais vu.

Eveline Thomer nous propose une romance qui sort un peu des sentiers battus. L'autrice n'a pas peur d'aborder plusieurs sujets graves avec beaucoup de tendresse et de bienveillance. Grâce à un style bien travaillé, elle parvient à glisser de la légèreté là où certains thèmes auraient pu être franchement plombants.

J'ai beaucoup apprécié les personnages de Kelly et Mathis, même si j'aurais aimé que ce-dernier soit un peu plus fouillé. La plume d'Eveline Thomer est tout en délicatesse et même si on imagine bien où elle veut nous emmener assez vite, j'ai aimé que le voyage soit si agréable.

Je vais poursuivre mon exploration de la bibliographie de cette autrice dont j'ai fait ici une bien jolie découverte.