Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Incroyable secret d'Eveline Thomer.
Mathis croise au centre hospitalier, où son père est jardinier, Kelly qui vient en cachette. La jeune femme souffre de vivre dans une famille ou les apparences et les mensonges font loi.
Mathis souffre d'avoir perdu sa mère à 12 ans,
A l'accueil, Coralie, en plein divorce, reçoit des coups de fils anonymes qui la terrifient.
Les jeunes gens s'accrochent à leur destinée qu'ils croient tracée, mais le destin aime contrarier les projets..
Incroyable secret est un roman où nous faisons la connaissance de Kelly, une jeune femme qui vient en cachette voir son frère dans la structure qui l'accueille. Raphael est handicapé et Kelly a découvert l'existence de son frère par hasard. Alors, elle va régulièrement à Montaigu pour lui rendre visite à lui, son frère jumeau, cet inconnu dont elle n'a pas le droit de partager la vie.
J'ai été très touché par Kelly, par sa façon de voir les choses.
Après, je doute quand même de la possibilité de voir son frère en cachette alors qu'elle était mineure.
Le trajet Les Sables d'Olonne Montaigu est totalement plausible mais il faut l'accord des parents pour visiter une personne handicapé. En tout cas, cela me semble logique. Surtout de nos jours.
Mais, pourquoi pas car après tout on peut prendre des libertés dans un roman :)
Kelly est très touchante et immédiatement j'ai trouvé ça terrible qu'on lui cache l'existence de son jumeau.
Mais tout n'est pas blanc ou noir et ses parents n'ont pas tous les tords. Leur décision, quoique douteuse, peut se comprendre comme nous le découvrons au fur et à mesure que l'histoire avance.
Nous suivons aussi Mathis, qui s'occupe de Raphaël, jardinant notamment avec lui. Il est très touchant ce jeune homme qui n'arrive pas à faire le deuil du décès de sa maman.
Sans oublier Coralie, à l'accueil du centre où est Raphaël, qui reçoit des coups de fil terrifiant..
Des destins qui se croisent, s'entremêlent.
Des histoires croisées que j'ai aimé découvrir.
Je n'ai pas eu de coup de coeur, l'écriture est très simple et même s'il n'y pas de longueurs, je ne suis pas certaine d'en garder un grand souvenir sur le long terme.
Mais l'autrice a réussi à me surprendre à plusieurs reprises et L'incroyable secret est agréable à suivre.
Là encore, parfait pour les vacances, ou pour se changer les idées.
Ma note : trois étoiles et demie :)