Citations sur L'enfant ombre (6)

Notre vie s'est refermée comme un livre que nous avions commencé à lire au lit. A présent que nous le reprenons, nous ne retrouvons plus la page où nous en étions restés.
Tu es devenue une vue de l'esprit. Mais est-ce bien toi ? Le silence crie dans chaque pièce que tu es encore là, le vide te cache dans chaque espace libre.
LE MOT MANQUANT

Une femme qui enterre son mari est appelée veuve, un homme qui se retrouve sans femme, veuf. Un enfant sans parents est orphelin. Mais comment s'appellent le père et la mère d'un enfant mort ?
SCEAU-DE-SALOMON

S'il y a encore quelque chose, cela se tient dans l'ombre, juste hoirs de portée de la lumière (donc du regard).
Pas au ciel, mais sur terre. Pas de petit ange, mais un enfant de l'ombre. Un lys parmi les fleurs.
PANIQUE

L'odeur des draps frais, la fenêtre de la chambre ouverte. Un nouveau jour.
La lumière du soleil qui entre et ne la retrouve nulle part.
IMAGES

Cesse-t-on d'être amoureux quand la personne aimée cesse de vivre ? Où va l'état amoureux quand le corps mort a été réduit en cendres ? Il se réfugie dans des images. Le corps a disparu de la surface de la terre, mais non tout ce qui peut y faire penser.