Critique de ChuckMorisse

Dans le Roman Graphique Blankets, Craig Thompson nous raconte son enfance et son adolescence.

Tout d'abord un Roman Graphique c'est quoi ? C'est une BD pour les élitiste qui se la pètent et qui ne veulent pas dire qu'ils lisent de la BD.
Il y a des dessins ? Oui.
Il y a des bulles ? Bah oui...
Bon bah c'est ce qu'on appelle une BD !

Après avoir lu Blankets, je suis mitigé.
Et s'il n'est pas rare que je chipote au demi point prêt pour noter mes lectures, c'est peut être la première fois que je cherche autant qu'elle note mettre à une oeuvre.

D'un côté, cela se lit rapidement malgré les 600 pages, on avance dans le récit et on passe un bon moment de lecture.

D'un autre côté, cette BD ne raconte pas grand chose.
Cela vient probablement du genre "tranche de vie" que je ne suis pas habitué à lire mais même en prenant cela en compte, si j'ai beaucoup aimé certains moments de la vie que l'auteur nous raconte (principalement son enfance), pour un pavé de 600 pages (aussi rapide à lire soient elles), il n'en ressort pas grand chose et la fin arrive un peu brusquement.

Malgré tout, comme dit plus haut j'ai passé un bon moment de lecture et il n'est même pas exclu que je relise un jour cette BD.

Je décide donc de lui mettre une note, de 3.5, certes en dessous de sa moyenne, mais une note tout à fait honorable.