Critique de SophiePlaisirdelire

Lorsque Diana est témoin de l'explosion de la maison de sa meilleure amie, sa vie change. Elle va essayer de rechercher la vérité sur le passé de Penny, cette amie dont elle ne savait finalement que ce que celle-ci voulait bien dire. Elle va également tenter de découvrir qui a essayé de tuer Penny et sa fille.
J'aime beaucoup cette auteure en générale même si parfois, ses romans se ressemblent un peu tous. Mais pour ce roman, j'ai été un peu déçue. Il y a des longueurs... affreuses. Par exemple, Diana raconte tout ce qu'il s'est passé depuis le début à la police. Mais elle raconte vraiment tout et tout ce qu'on sait déjà nous lecteurs. J'ai tout lu de peur de louper un détail auquel je n'avais pas fais attention ou alors des informations que l'on n'avait pas encore mais en fait rien de nouveau. Pas très agréable.
L'auteure, je le sais c'est à chaque fois pareil, a la fâcheuse tendance de mettre une romance dans son roman policier. Bon des fois, ce n'est pas trop grave (même si je n'aime pas les romances, je sais que d'autres lecteurs ou lectrices aiment) mais alors dans celui-ci c'était niais à souhait. La niaiserie qui nous fait monter les yeux au ciel. Heureusement que ce n'était pas le plus gros de l'histoire.
En bref, ce n'est pas le meilleur de ses romans à mon goût mais la plume fait qu'il se lit bien. Et comme toujours avec elle, je n'ai pas trouvé le coupable avant la fin et c'est le but. En plus, l'auteure nous fait des feintes jusqu'au bout dans celui-ci.