Critique de Lali

Lali
12 février 2012
Que faire de ces livres au contenu désuet ou auxquels il manque des pages? Les déposer dans le bac à recyclage pour qu'on fasse d'eux de nouveaux livres? Oui, pourquoi pas… Mais si, plutôt, on s'amusait à Détourner les pages de ceux-ci afin de créer objets pratiques ou décoratifs?

C'est ce que propose Jason Thompson, le temps d'un livre consacré au bricolage où sont utilisés pour réaliser des cadeaux de toutes sortes reliures, pages de livres et partitions. Et quel beau livre, autant par les réalisations proposées que par sa construction, alors que dans des encadrés jouxtant la photo de l'objet à réaliser on trouve dans l'un la liste des outils nécessaires et dans l'autre les conseils d'usage.

Grâce à Détourner les pages, c'est un univers qui s'ouvre à vous, dans lequel vous croiserez des objets inspirés et inspirants comme des livres en fleur, un livre-pendule, un livre-sac, un porte-cartes de visite et un coffret cadeau, entre autres. Des objets que vous n'aurez pas tous envie de fabriquer, mais qui vous donneront des idées de recyclage. Un livre d'autant plus intéressant que l'auteur a choisi de dédier un dernier chapitre d'une vingtaine de pages aux artistes inspirés par les livres, dont le Québécois Guy Laramée.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..