Critique de sultanne

Attention : coup de coeur monumental !!

Le culte du féminin sacré à la sauce orientale n'en est pas moins universel : Craig Thompson mêle ici le sublime au terrible, avec un talent incroyablement complet.

le monde qu'il propose est tout à la fois mystique, onirique et très réaliste. le thème de la sexualité est traité sans tabou et sans vergogne : les corps souffrent, frappés, violés, violentés et tous les débordements de l'amour physique sont abordés sans la moindre gêne : viol, inceste, homosexualité, transexualité ; le tout sur fond d'exotisme arabe particulièrement bien renseigné.

La lettrée que je suis a été totalement subjuguée par la façon dont Craig Thompson évoque la langue et l'écriture, la mêlant à la magie et à l'amour le plus pur. Enfin, pas de crachat ni d'animosité entre les grands monothéïsmes, même si l'héroïne présente une dimension profondément christique ; chapeau bas, monsieur Thompson, vous venez de me charmer !

Pour encore plus d'échanges, rejoignez-moi sur Instagram :
Lien : http://www.instagram.com/les..