Critique de EdVa

Molly est morte, Molly est vivante, la maison est en flammes.
Un numéro de téléphone tatoué sur le bras pour un appel au secours.
« La survie de Molly Southbourne » reprend le fil de l'histoire commencée dans le premier volume, avec une Molly ensanglantée, désorientée, contemplant la maison en flammes.

Ons sont venus, ont effacé les traces, nettoyeurs de l'ombre, protecteurs et menaçants. Je suis seule à nouveau, seule avec mes Molly intérieures qui hantent mes rêves, reconstruisent mon passé, me font sombrer dans la folie.

La survie, mais pas seulement. Dans cette deuxième novella, Tade Thompson nous convie au voyage intérieur d'une Molly nouvelle-née à la recherche de ses origines et aux prises avec un passé qui ne lui appartient pas tout à fait. Elle n'est plus seule.

La galerie des personnages s'enrichit. James, bien sur est toujours présent, phagocyté par sa rencontre avec Molly. Tamara(s), ombre parmi les ombres, sauront-t-elles éclairer le chemin de Molly. Vitaly en dépositaire des secrets de son passé est-il un ange ou un démon?

Yin et Yang, entre voyage intérieur immobile et action violente, le chemin de notre nouvelle Molly continue à explorer la psyché du monstre dans lequel sommeille l'humanité.

Bonne lecture