Critique de Zora-la-Rousse

Une jeune femme sort doucement mais douloureusement de son état d'inconscience…
Blessée et meurtrie, elle est enchaînée à des anneaux scellés aux murs d'une cellule.
Désorientée et amnésique, son seul contact humain se réduit à quelques visites d'une jeune femme athlétique aux longs cheveux noirs.
Cette dernière la nourrit, la maintient en vie mais la garde captive.

Un beau jour, elle la rejoint dans la cellule et s'installe.
« Je m'appelle Molly Southbourne » lui dit-elle, « et je vais te raconter une histoire ».
La survie de la prisonnière est à partir de ce moment totalement conditionnée à sa compréhension du récit qui va suivre.
Et une chose est sûre, cette histoire est totalement incroyable

Ce court récit de Tade Thompson, psychiatre de son état, est juste percutant et addictif.
125 pages efficaces et dynamiques qui laissent son lecteur hors de souffle et pantois…
Difficile de faire une critique sans spoiler donc sachez juste que Molly est une jeune femme qui sort de l'ordinaire, et ce, depuis sa naissance. Frappée d'une malédiction qui la hante, elle a grandi en marge du monde, aidée par ses parents à surmonter sa « différence », dans une belle entraide familiale mais qui les a régulièrement conduit à commettre des actes extrêmes.

Conte horrifique qui aborde avec délicatesse les thèmes de l'enfance et de l'adolescence, de l'acceptation de soi, mais aussi de l'impact des actes violents et des traumatismes à répétition.
Résilience ? Peut-être…
A découvrir dans le second opus !