Critique de Zoeprendlaplume

Bon, bon, bon. Ben c'était pas la folie douce. Les perches tendues ne sont pas assez explorées selon moi, source principale de ma déception. En effet, si l'auteur nous dévoile l'origine des clones et pas mal de secrets autour de Molly, j'ai trouvé qu'il n'allait pas au fond des choses. Plus, certaines pistes restent dans l'ombre, inexploitées, nous laissant avec des questions sans réponses. Pour être totalement honnête, j'ai même cru, arrivée à la fin, qu'il me manquait encore des pages. Vraiment dommage, car il y avait là manière à faire un truc décoiffant à la X-files sur fond géopolitique.

Au-delà de cela, je dois bien avouer que Molly...s a/ont sérieusement commencé à me casser les bonbons. Une sensation similaire à un excès de gâteau plein de crème, vous voyez ? Trop, c'est trop et ça pèse sur le ventre. En l'occurrence ici, j'avoue que je suis contente d'en être arrivée au bout mais clairement, je n'en aurais pas avalé une bouchée supplémentaire.

Enfin, il m'a manqué cette originalité et cette combativité du premier volume. Comme un soufflé qui retombe, L'héritage de Molly Southbourne n'a plus grand chose à offrir de décoiffant. La novella ne parvient pas, à mon sens, à clore cette trilogie de manière convaincante. La précipitation du dernier quart et l'ellipse finale (qui nous amène à des événements que je n'ai pas saisis parce qu'ils tombent comme un cheveu sur la soupe) ne m'ont pas satisfaite. J'ai vraiment eu la sensation que l'auteur avait torché sa trilogie comme s'il en avait eu ras le bol et envie de passer à autre chose. Pour moi, la boucle n'est pas bouclée et cette trilogie se casse la figure en cours de route - fort dommage.