Critique de Zora-la-Rousse

Une jeune femme observe depuis la fenêtre de son salon sa jumelle, debout dans le jardin.
Molly est fière de Moya et des progrès qu'elle a pu faire ces deux dernières années, de vaincre son appréhension du monde extérieur.
Elle n'est pas la seule, Molina qui est près d'elle, fait les mêmes constats.
MolyAnn quant à elle est plus réservée mais rejoint les réflexions de ses soeurs malgré tout.
Molly, Moya, Molina, MollyAnn, si semblables et si différentes à la fois…
Elles ont choisi de vivre dans une petite ville, à l'abri du danger, du moins l'espèrent-elles, organisées, dans leurs vies professionnelles comme privées, toujours aux aguets.
Et elles ont leurs raisons.
D'autres mollys sont seules et isolées, errant dans la nature, à la recherche des leurs.
Et elles ont été repérées. Par Tamara et sa troupe, par Mike une tueuse professionnelle diligentée par l'agence.
Quels secrets se cachent donc dans le sang de Molly qui provoquent tant de convoitises et de haine ?

Troisième opus de cette trilogie trépidante et Tade Thompson s'en sort avec les honneurs. L'exercice devenait ardu et complexe de maintenir sur le même niveau que le 1er et 2nd tome. Si la tension est moindre, il réussit encore à surprendre son lecteur en lui dévoilant enfin la véritable histoire de Molly.
Plus de personnages et de points de vue différents, on virevolte des uns aux autres au rythme rapide des 19 chapitres pour aboutir à un final que d'aucuns trouveront classique mais pour moi, efficace.

Grâce à cette excellente trilogie de novellas, j'ai découvert un auteur que je ne suis pas prête de lâcher. Un aficionado inspiré de l'excellentissime Frankenstein de Mary Shelley ne pouvait que me plaire !
Affaire à suivre:)