Critique de BenCoBain

Cette compilation présente des textes d'horizons divers et de qualité très variable, avec pour fil conducteur la désillusion du rêve américain. de l'excellent « le Derby du Kentucky est décadent et dépravé » à des textes plus obscurs et plus rébarbatifs, la cohérence n'est pas toujours assurée. Mais peut-on faire ce reproche à un journaliste sous acide ? Sûrement pas. Toujours est-il que les articles sont bien souvent très américano-centrés, accumulant les références à la culture USA. Hunter S. Thompson égrène les noms d'hommes politiques, de sportifs ou d'hommes d'affaires dont, personnellement, je me fous pas mal. Ces articles n'ont probablement pas la même portée, soustraits à leur contexte, ce qui les rend difficilement accessibles. La faute à l'éditeur qui les a sélectionnés. Subsiste la plume vitriolée d'un écrivain sans commune mesure lorsqu'il s'agit de souiller les imbéciles qui l'entourent. Et puis après tout, il n'a qu'à marcher quelques minutes dans la rue, le monde en est rempli !