Critique de LightandSmell

Qualifié de comics, Scary Godmother se démarque tout de même de par sa forme. Ainsi, les traditionnelles illustrations et leurs bulles sont accompagnées de petits passages narratifs. C'est, pour ma part, la première fois que je vois ce procédé et je dois avouer qu'il m'a plutôt plu.
Ce livre contient cinq histoires qui, vous l'aurez deviné, se passent à Halloween. On y découvre la petite Hanna, son cousin Jimmy et une myriade de « terrifiants » personnages dont la terrifiante marraine présentée en page de couverture. Destiné à la jeunesse, ce comics n'est pas là pour vous faire peur, mais plutôt pour vous faire sourire et vous présenter les préparatifs qui se cachent derrière Halloween ainsi que ce qu'elle représente vraiment. En plus des personnages attachants et des histoires toutes mignonnettes, j'ai été séduite par les très jolies illustrations.
Mon seul regret est de ne pas avoir découvert ce recueil lors Halloween. Si je ne participe pas à cette fête, j'avoue que le lire durant celle-ci lui aurait toutefois apporté un charme supplémentaire.