Critique de marina53

C'est au cours de la promotion de son livre Blankets – Manteau de neige qui l'emmènera en France, en Espagne ou aux Pays-Bas que Craig Thompson décide de rédiger un carnet de bord. Ayant le temps de faire une petite escapade de 3 semaines au Maroc, il livre tous les jours son ressenti, ses émotions, sa vie quotidienne et ses petits soucis à travers cet album. Se pliant aux conditions de ne pas dépasser 222 pages que lui impose son éditeur, il se raconte tous les jours, au gré de ses humeurs et de ses envies.
Craig Thompson nous livre ici un véritable carnet de voyage intimiste, se référant parfois à son enfance ou à ses relations amoureuses passées. Au charme exotique, cet album se distingue par la narration journalière et sa qualité graphique. On retrouve bien le style de Craig Thompson, tout en finesse et tendresse. Avec une certaine proximité, relatant ses émotions les plus profondes, parfois ses moments de tristesse ou d'isolement, il nous offre un album dépaysant, une véritable invitation au voyage.

Un américain en balade... Il aurait pu m'envoyer une carte postale!