Critique de Lire-une-passion

En commençant ce roman jeunesse, je ne savais pas dans quoi je me lançais. J'avoue avoir été happée par la magnifique couverture. Eh bien je ressors avec un joli coup de coeur !

On s'attache très vite à notre jeune héroïne, Daisy, qui, du jour au lendemain, se retrouve seule, suite à la disparition de sa mère. Mais ne croyez pas qu'elle se laisse aller pour autant. Non, elle est déterminée à la retrouver. Et pour ça, direction Greenwild, un monde... où la nature a un rôle prépondérant dans la vie de ses habitants.

Comme nous, elle débarque dans un univers qu'elle ne connaît pas, mais s'intègre très rapidement. J'ai adoré que la nature soit autant mise en avant. L'autrice fait passer des messages très forts. Et parlons des illustrations qui parsèment le roman. La beauté. Elles plongent encore plus le lecteur dans cet univers presque onirique, tant les descriptions rendent le récit vrai et réaliste.

J'ai aussi beaucoup aimé les relations qui se tissent entre les personnages. Elles sont naturelles, vraies. Comme si, en fait, Daisy les connaissait déjà. Elle est vite acceptée au sein de ce groupe et ça fait du bien au coeur.

En somme, si vous cherchez un roman jeunesse qui donne la part belle à la nature, à ses bienfaits et au fait qu'elle, comme nous, ressent, votre lecture est toute trouvée. L'autrice fait passer des messages importants, avec l'aide de la magie, certes, mais qui retentissent malgré tout. Pour ma part, j'attends le tome 2 avec impatience !