AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Elisa Paganelli (Autre)Thibaud Eliroff (Traducteur)
EAN : 9782266340373
432 pages
Pocket Jeunesse (08/02/2024)
4.31/5   18 notes
Résumé :
Quand Magie et Nature ne font qu’une, il est nécessaire de les protéger toutes les deux…
Daisy vit avec sa mère, Leila, une célèbre journaliste qui l’emmène avec elle dans tous ses reportages. Jusqu’au jour où elle la dépose dans un pensionnat lugubre, le temps d’une enquête particulièrement dangereuse concernant des disparitions suspectes. Mais sa mère ne revient pas. Daisy, morte d’inquiétude, s’enfuit pour partir à sa recherche et trouve refuge dans leur j... >Voir plus
Que lire après Greenwild, tome 1 : Le monde derrière la porteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,31

sur 18 notes
5
8 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Daisy vit sur la route avec sa mère reporter. Malheureusement, cette dernière part en Amazonie pour une mission un poil trop dangereuse, et elle laisse donc sa fille dans un pensionnat pour une quelques semaines. Quand Daisy comprend qu'elle ne reviendra pas, elle décide de partir à la recherche de sa mère, et ses recherches vont la mener sur les traces d'un très grand secret...
On pourrait résumer ça par "c'est Harry Potter avec des plantes", c'est vrai. On a un monde caché autour de la magie des plantes, notre héroïne dont les parents viennent de ce monde-là même s'ils lui ont toujours cachés. Un père mort dans des circonstances mystérieuses, un grand méchant lié à tout ça, un groupe d'amis qui se forme pour enquêter... Bref, les ficelles habituelles du genre. Je dois même dire que le début m'a assez déçue tellement c'était conventionnelle. Mais la fin a rattrapée pas mal de choses. Il y a eu un vrai retournement de situation vers la fin concernant un des amis de Daisy qui m'a presque émue aux larmes. Pour les jeunes qui ont aimés Harry Potter, et qui aiment la nature et les voyages.
Commenter  J’apprécie          00
En commençant ce roman jeunesse, je ne savais pas dans quoi je me lançais. J'avoue avoir été happée par la magnifique couverture. Eh bien je ressors avec un joli coup de coeur !

On s'attache très vite à notre jeune héroïne, Daisy, qui, du jour au lendemain, se retrouve seule, suite à la disparition de sa mère. Mais ne croyez pas qu'elle se laisse aller pour autant. Non, elle est déterminée à la retrouver. Et pour ça, direction Greenwild, un monde... où la nature a un rôle prépondérant dans la vie de ses habitants.

Comme nous, elle débarque dans un univers qu'elle ne connaît pas, mais s'intègre très rapidement. J'ai adoré que la nature soit autant mise en avant. L'autrice fait passer des messages très forts. Et parlons des illustrations qui parsèment le roman. La beauté. Elles plongent encore plus le lecteur dans cet univers presque onirique, tant les descriptions rendent le récit vrai et réaliste.

J'ai aussi beaucoup aimé les relations qui se tissent entre les personnages. Elles sont naturelles, vraies. Comme si, en fait, Daisy les connaissait déjà. Elle est vite acceptée au sein de ce groupe et ça fait du bien au coeur.

En somme, si vous cherchez un roman jeunesse qui donne la part belle à la nature, à ses bienfaits et au fait qu'elle, comme nous, ressent, votre lecture est toute trouvée. L'autrice fait passer des messages importants, avec l'aide de la magie, certes, mais qui retentissent malgré tout. Pour ma part, j'attends le tome 2 avec impatience !
Commenter  J’apprécie          30
Leila Thistledown, célèbre journaliste, est portée disparue après s'être rendue dans la forêt amazonienne pour son prochain article.
Daisy, sa fille de onze ans, décide de partir à sa recherche mais elle se rend compte que sa mère avait un secret bien gardée.
En partant sur les traces de sa mère, elle se retrouvera pourchassée à travers Londres et en voulant se réfugier dans les jardins botaniques royaux de Kew, Daisy découvre qu'elle et sa mère sont des botanistes de Greenwild et qu'elles ont le pouvoir d'interagir avec la Nature mais le danger guette: des personnes ont appris l'existence de ce monde magique et convoitent les richesses qu'il renferme…

GREENWILD: LE MONDE DERRIÈRE LA PORTE a été l'une de mes dernières lectures de 2023 et un coup de coeur instantané.
Tous les ingrédients sont réunis pour vous déconnecter à travers ce monde où la Nature luxuriante recèle une incroyable magie.
Ce roman d'aventure porte un puissant message que l'auteurice tente de faire passer à ses jeunes lecteurices afin de les sensibiliser sur l'écologie et le monde de demain.
Bien sur, ca reste avant tout un roman Middle grade dont le but est de faire rêver son lectorat et les nombreuses illustrations d'Elisa Paganelli vous entraineront bien au delà du Marais-des-mauves.
La plume extravagante et audacieuse de Pari Thomson, dont c'est le premier livre, est un vrai plaisir à découvrir.
Un excellent premier tome de série avec une fin qui vous donne véritablement envie pousser les portes du jardin le plus proche dans l'espoir de pénétrer dans cet univers pleins de mystères et de magies.

GREENWILD T.1: LE MONDE DERRIÈRE LA PORTE de Pari Thomson sortira le 8 février 2024 chez PKJ
Cette chronique se base sur ma lecture d'une épreuve non corrigée du livre, collaboration commerciale non rémunérée offerte par Pocket Jeunesse
Commenter  J’apprécie          00
L'HISTOIRE : Daisy a toujours suivi Leila sa mère journaliste dont elle est très proche, partout dans ses expéditions. Quand sa mère doit mener une expédition dangereuse, elle dépose sa fille dans un lugubre pensionnat où Daisy n'a pas sa place. Malheureusement Leila ne revient pas chercher sa fille, elle est portée disparue et Daisy décide de partir à sa recherche en réunissant tous les indices qu'elle peut trouver. Alors qu'elle est poursuivie la jeune fille trouve refuge dans le jardin botanique qu'elle et sa mère affectionnent, elle y trouve alors un passage vers un monde où plantes et magie se mêlent dans un mélange verdoyant, elle va y découvrir que la magie de Greenwild est peut-être menacée…

AVIS : Un roman fantasy avec un monde derrière une porte ? Avec en plus un chat sur la couverture ? Et en plus du plus, de sublimes illustrations ? Pocket Jeunesse m'avait déjà conquise avant même de regarder la quatrième de couverture. C'est donc sans surprise que peu de temps après avoir reçu ce livre je l'ai dévoré en une après-midi ! C'est un roman jeunesse que j'ai trouvé génial, à la hauteur des plus connus comme Harry Potter ou Nevermoor. L'univers botanique est captivant, on ressent toute la connaissance et la passion de l'autrice pour les plantes. L'héroïne est géniale, les personnages secondaires sont bien construits et attachants. L'ensemble offre un très bon moment de lecture qui ne pourra que vous donnez envie de continuer si vous aussi vous aimez les romans jeunesse. Un beau message environnemental se greffe en plus à l'histoire.

📚 Chronique et mise en scène photographique à retrouver sur mon Instagram @harper.a.lu.chat 📚
Commenter  J’apprécie          00
Une nouveauté dont la couverture m'a immédiatement plu. C'était illuminé, attractif que je n'ai pas pu résister *malgré ma pile à Lure tellement longue et mon souhait de ne plus acheter de livre avant la fin de ma PAL 🤣🤣)
ET je ne regrette absolument pas.

Greenwild et le monde derrière la porte est une vraie pépite (meme si j'ai trouvé quelques coquilles), l'histoire se déroule sous nos yeux tel un papillon... on suit les aventures de Daisy qui découvre suite à la disparition de Ma, sa mère, toit un monde de magie verte. La.magie verte c'est la magie qui découle de herbes, des fleurs des arbres... c'est une histoire tout en douceur, avec son lot d'aventure, de joie et de tristesse.
Chaque scène m'a mis en émoi ou en colère, qu'elle tristesse par moment et qu'elle explosion de joie à d'autre.

C'est rare qu'un livre m'emballe autant et cerise sur le gâteau... de belle illustrations qui émaillent le livre et donne vie a certaines scènes.

Une belle découverte. Quelle hâte de lire la suite des aventure de Daisy, Indigo,.alors et la prof.
Chaque personnage apporte son petit quelque chose qui fait le livre est une pépite!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Planting a seed is an act of hope. It means you have faith in the future. Think of that hope, and don’t let go.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}