Critique de yanndallex

Avant tout un grand merci aux éditions Akileos et aux masses critiques Babelio pour ce bel exemplaire de Brane Zero.

L'ouvrage en lui-même est beau !

Une couverture blanche pure encombrée en premier plat du strict minimum (c.à.d. le titre de la BD et le nom de l'auteur) et d'une magnifique calligraphie rouge dont j'ignore encore le sens… et le 4eme plat représentant un décor post-apocalyptique en filigrane, la même calligraphie rouge en petit et un petit texte extrait de la BD…
Superbe !

Le contenu, lui, est surprenant.
Le dessin et les mises en scène peuvent paraître basiques au premier abord, mais à y regarder de plus près, les cases sont finement travaillées en jouant sur un trait simple, des couleurs en nuance de masse grise/blanche avec quelques points de couleurs criantes contrastant avec le monde alentour ! Un superbe effet qui permet de bien mettre en place une ambiance de mal-être…
Une vraie réussite graphique !

Le scénario, quand à lui, est plutôt alambiqué sur une base de science-fiction autour de voyage spatio-temporel, et de mondes parallèles envahis de monstres détruisant tous les parallèles pour qu'il n'en reste qu'un « officiel »… Ceci en est mon interprétation.
Ce scénario ne laisse cependant pas de répit au lecteur car tout va très vite !
On s'y perd facilement et on se pose beaucoup de questions.
Il demeure encore de nombreuses inconnues à la fin du récit de ce tome.
Le travail de découpage peut donc, là aussi, ne pas paraître très au point, mais n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un tome 1, et que toutes les questions que nous nous posons seront, je l'espère, répondues dans le second tome.

Bref, pour résumer, ce livre est beau, simple, surprenant et original.
J'y ai passé un bon moment de lecture et d'imaginaire, et tout amateur de science-fiction y trouvera certainement son compte.
Ce premier tome est selon moi une réussite, mais je reste sceptique quant au 2eme tome… j'espère qu'il tiendra ses promesses et répondra effectivement à toutes nos questions.

J'ai cependant hâte de le voir arriver!!

yann