Critique de bilodoh

Ce n'est pas vraiment un polar contrairement à ce que nous sert habituellement l'auteur islandais, c'est plutôt une triste histoire d'amour contrarié.

Une histoire de dilemmes et de sentiments forts, avec des personnages tragiques : une jeune fille en révolte contre ses parents qui un jour se sont séparés sans lui dire pourquoi, un homme, un psychologue, qui traîne sa culpabilité et son mal de vivre et enfin, une femme, alcoolique et abrutie par une consommation effrénée de pilules de toutes sortes.

Que s'est-il passé pour que leurs vies deviennent cet enfer ? C'est ce que le lecteur découvre peu à peu à travers les chapitres décrivant les événements qui alternent avec les souvenirs de l'homme et la lettre que la femme écrit à l'intention de sa fille. Difficile d'en dire davantage sans vendre le punch de ce petit bouquin de 140 pages à peine.

En gros, j'ajouterais que c'est un bon roman, mais pour les lecteurs qui apprécient les histoires d'amour torturé plutôt que pour les amateurs d'intrigues policières.