Critique de Boulibooks

J'ai du mal à rassembler mes idées et à vous livrer une critique tranchée de ce livre.
J'ai l'ai lu très vite et je le referme doucement, pensive et un peu chamboulée.
Ce roman noir est une histoire d'amour au destin tragique.
Une histoire d'amour entre un homme, une femme et leur fille, Frida.
Frida vient d'avoir 18 ans, c'est un grand jour ! Ses parents lui ont fait une promesse et doivent l'honorer aujourd'hui-même.
Frida a vécu les 8 premières années de sa vie de manière heureuse entre une mère et un père aimants.
Puis, un jour, sans explication, Frida a assisté à la séparation brutale de ses parents et s'est retrouvée à vivre chez sa grand-mère.
Son père est psychologue, maître de conférences et maître de ses émotions. En apparence.
Sa mère est alcoolique, droguée, prostituée occasionnelle et totalement désespérée.
Un secret destructeur lié à un irrépressible sentiment de culpabilité, sème le chaos dans vie de chacun des 3 personnages.
Difficile d'en dire plus s'en révéler le coeur de cette intrigue…
Je ne suis pas capable de dire si j'ai aimé ou détesté ce livre, je peux simplement dire qu'il m'a touché.