Critique de GreenBird

Un album avec de très belles illustrations, une odeur très agréable et de grande taille pour bien savourer les dessins qui sont autant importants que le texte.

L'histoire de cet homme qui vit dans une cabane qu'il a construit lui-même dans les bois prêt d'un lac montre comment l'Homme peut vivre en harmonie avec la nature, coupé de la technologie, du surplus de biens matériels, de la surconsommation, des influences de la société et j'en passe.

Cet homme vit. Mais cet homme n'a pas à mon goût découvert son réel but dans la vie, il vit à sa façon mais pas à LA façon mais ça, c'est une autre histoire, une histoire entre lui et la religion !

C'est une histoire qui détends, je ne sais pas si c'est le texte, les images ou bien les deux ou alors mon imagination qui était en marche en cohérence avec l'histoire et les illustrations mais ça me détendais de le découvrir. Ou alors peut-être est-ce dû au fait que je lu quelques minutes avant un album qui m'a quelques peu ennervée et angoissée.