Critique de Ngie

Ngie
13 septembre 2016
Ce tome est tout simplement magnifique: pour moi il y a tout les ingrédients pour faire de ce roman un moment génial de lecture, je vous avoue que ma chronique vous auriez dû l'avoir il y a un mois mais pour mon plus grand plaisir, je l'ai repris pour retrouver une fois supplémentaire mon ptit Aïden.

Dans ce second volet, on retrouve nos héros Mélinda et Aïden, bien entendu, mais le destin va encore les faire tourner en bourique. Bas oui vous avez pas cru que Stéfany Thorne allait enfin arrêter de nous rendre fou, non, non elle continue à nous faire ressentir de l'amour, un suspens de malade il y a des moments ou j'ai retenu ma respiration je me suis dit non pas ça c'est pas possible, j'ai eu des petites touches d'humour qui ont mis un petit peu de légèreté par moment, en gros vous l'aurez compris ce tome est un concentré de montagnes russes sensationnelle. C'est un roman ou on ne s'ennuie à aucun moment parce que rien n'est prévisible, en lisant ce livre vous n'aurez qu'une seul envie c'est de de tourner la page jusqu'à la dernière pour savoir ou tout cela nous mène..

Dans ce tome on a les explications de pas mal de chose qui se sont passer dans le tome 1, surtout au moment de la perte de mémoire de Mélinda, mais je vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

On apprend aussi à connaître les personnages secondaire du 1er tome:

Emma, on comprends son besoin de protéger Mélinda et on se rend compte qu'elles ont un lien fort entre elle mais je vous avoue j'ai un doute sur leur relation d'avant la perte de mémoire de Mélinda et à mon avis le tome 3 répondra à toutes mes questions.

William et Ben: on se rend compte qu'ils sont non seulement des employés de Aïden mais aussi des amis précieux, un peu sa voie de la raison.

Maria qui est l'employé de maison de forever a vraiment pris soin d'Aiden comme son fils

Nous en apprenons plus sur la maman de Melinda qui comme je le soupçonnais lors de la lecture du 1er opus de cette saga, en sait plus que ce qu'elle ne dit.

Une surprise pour moi que je n'ai pas vu venir, on en apprend aussi un peu sur le passé des parents d'Aiden, je ne m'attendais pas du tout à apprendre des détails sur leurs histoire mais je ne vous en dis pas plus à part que ça a été une bonne surprise et que cela va avoir une importance dans la suite de l'histoire.

Nous avons aussi l'apparition de nouveau personnages: le plus énigmatiques est Kevin, c'est un jeune homme qui a été contacté par Victor pour devenir nouvel actionnaire des entreprises Evans pour réparer les erreurs de gestion de papa. On pourrait le prendre pour un gentil garçon mais il cache un secret, …. Comme on dit souvent il ne faut pas se fier au apparences.

Nous avons aussi un aperçus du docteur Parker, qui est en charge de Mélinda mais qui en faite ne fait qu'aggraver les choses. Pourquoi, le fait-il ? de sa propre initiative ou non ? Tout cela vous ne pourrez le découvrir qu'en vous plongeant dans l'aventure Forever.

Un personnage mystérieux fait aussi son apparition, on ne sait rien sur cette personne, une femme ou un homme, un ami(e) ou un ennemi(e), avec Aïden ou Victor, contre l'un des deux ou des deux. Tout cela n'est que questionnement et suspense.

Si je devais faire disparaître un personnage de cette merveilleuse saga ce serait le père de Melinda. Cet homme est dangereux lui et son homme de main sont prêt à tout, il est ingérable, dès qu'une chose ou que quelqu'un le contrarie les gens ont tendance à ne pas réapparaître par la suite, j'espère de tout coeur qu'il va vite disparaître mais je doute.

Comme vous le savez le tome 1 avait été un coup de coeur immense mais ce second tome est une perle. On ne sait jamais à quoi s'attendre. Les multiples rebondissements rythme l'histoire mais tout cela est si bien intégré que jamais on ne se retrouve perdu dans notre lecture. Tout ce qu'on lit a son importance ce qui est un plus qui nous empêche de fermer ce livre avant de l'avoir dévoré.

En conclusion je n'ai que deux choses à dire:

Cette saga complètement magnifique et addictif est à ouvrir de toute urgence et surtout à lire de A…à...Z

Mais surtout j'attends le tome 3 avec une impatience grandissante parce que j'ai plein de questions auxquels je veux des réponses….
Lien : http://petitediscussionentre..