Critique de LeslecturesdeNinon

💖💖 GROS COUP DE COeUR 💖💖
J'ai acheté ce roman dans une bourse aux livres le mois dernier et ces jours-ci, j'avais envie d'une jolie comédie romantique… Je n'ai pas été déçue. En toute honnêteté, j'ai adoré cette histoire. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je suis ravie d'avoir découvert cette auteur. Alors c'est vrai, ce n'est pas une comédie à proprement parler, mais j'ai quand même gloussé plus d'une fois. J'avais également peur de tomber sur de la new romance… en réalité la seule scène hot arrive sur la fin, donc ça va.
L'histoire entre Joshua et Lucie m'a beaucoup plu. Ils sont collègues, ils travaillent dans le même bureau, mais ils se détestent. Tous les jours, ils s'affrontent sans répit. Leur différent n'est un secret pour personne : parents, collègues, tous connaissent leur antipathie. Pourtant, dès l'instant où Josh embrasse Lucy par surprise dans l'ascenseur, plus rien ne sera comme avant entre eux… et pourtant, la compétition ne fait que commencer pour le nouveau poste qu'ils visent tous les deux.
C'est Lucy qui raconte l'histoire, donc forcément, je me suis sentie plus proche d'elle, puisqu'on sait ce qui se passe dans sa tête… J'ai été touchée par ce petit bout de femme qui arrive à ne pas se laisser déstabiliser par son affreux collègue, malgré le fait qu'il la fasse pleurer plus d'une fois. Il faut dire qu'elle arrive assez bien à lui rendre la pareille.
J'ai aimé qu'on en apprenne plus sur eux au fur à et mesure de leurs péripéties. On découvre progressivement ce qu'ils cachent, leurs blessures secrètes et ça les rend vraiment très, très humains. Oui, ils sont vulnérables, chacun à leur façon, et je crois que c'est ce qui m'a plu dans leur histoire.
On ne va pas se mentir, c'est un livre à l'eau de rose, 100% fleur bleue. J'imagine que vous comprenez donc sans peine pourquoi j'ai adoré ce roman 😉 (j'ai déjà hâte de le relire !)