Critique de MARVILLE

J'ai adoré le pitch de départ. Ces deux assistants de leurs patrons respectifs, aux caractères diamétralement opposés, obligés de cohabiter dans le même bureau et se livrant à divers jeux d'intimidations parfaitement ridicules.
Leurs répliques sont excellentes et leur guéguerre va atteindre des sommets quand une promotion pointe son nez.
Malheureusement pour moi, cela dégénère ensuite en une romance affreusement à la mode. Deux pas en avant, un pas en arrière et des tartines et des tartines de scènes tendres. Rien à faire, ce n'est pas mon truc.
Quelques péripéties m'ont permis quand même de ne pas m'ennuyer, dont la scène du mariage même si j'avais vu venir la révélation des pages avant.
La fin par contre m'a totalement surprise. Je voyais les pages diminuer drastiquement sans que n'intervienne l'affrontement final pour la promotion et en quelques lignes (qui ne m'ont absolument pas frustrée), l'auteure clôt ce chapitre d'une manière très sympa et en accord avec le caractère des protagonistes.
Dans l'ensemble, une chouette lecture au style amusant et agréable qui aurait pu être excellente avec un petit peu moins de longueurs à mon goût.