Critique de LightandSmell

Ayant lu un avis assez positif sur le livre et ayant besoin d'une lecture très légère, j'ai fini par me lancer.

Je dois avouer avoir pas mal apprécié les premiers chapitres qui nous offrent de belles joutent verbales entre Lucy et Joshua, deux collègues apparemment ennemis. Leur comportement est complètement puéril, mais c'est amusant et plutôt divertissant ! La tension est telle qu'on finit par se demander comment ils arrivent à travailler dans la même pièce, voire à travailler tout court, puisqu'ils passent leur temps à se lancer dans des jeux idiots destinés à écraser l'autre.

Alors, ce n'est pas crédible car les deux bourreaux de travail vont assez loin dans leurs propos et auraient sûrement été licenciés depuis un bon moment, mais on ne cherche pas forcément la crédibilité dans ce genre d'histoire. Toutefois, l'obsession de Lucy pour le corps de Joshua a fini par me fatiguer tout comme l'agressivité de ce dernier que j'ai trouvée parfois quand même limite.

La suite du roman, quant à elle, ne réserve aucune surprise et perd nettement de cette tension entre les deux personnages qui rendait la lecture si amusante. Cela n'en rend pas l'histoire déplaisante, mais bien moins palpitante.

En résumé, si j'ai apprécié le début du roman, le reste m'a un peu moins plu. Néanmoins, je pense que si vous aimez les romances avec une héroïne qui a de la répartie, Meilleurs ennemis possède les ingrédients pour vous plaire. À conseiller donc aux amateurs de romances mêlant humour et ambiance sexy.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..