Critique de Immortal_reader

Lucy est une femme passionnée par les livres et par son travail dans une maison éditoriale.
Josh est le collègue de travail et rivale direct de Lucy. Ne laissant rien transparaitre de son passé compliqué, il va lui faire vivre un enfer sur terre. Elle ne se laisse pas faire pour autant et lui rend coup pour coup au travers de leurs « jeux ».

Elle : pétillante, gentille et serviable.

Lui : impassible, arrogant et ferme.

Tout les sépare, seule la haine qu'ils entretiennent l'un envers l'autre les nourrit. Lorsqu'une nouvelle opportunité professionnelle entre en jeu, les hostilités ont officiellement commencé.

Qui aura le dessus sur l'autre ? qui décrochera le précieux sésame ?

J'ai beaucoup aimé les jeux entre Joshua et Lucinda, les deux protagonistes ont une répartie digne d'une battle de rap contenders. On peut dès le début déceler la flamme qui brule entre eux tellement la tension est présente. Au fil de l'histoire on apprend à aimer Josh même si au début c'est plutôt compliqué car il est clairement imbuvable, puis on se rend vite compte que tout cela n'est que la surface de sa carapace et qu'il n'attend qu'un geste de la part de Lucy pour débuter la séduction. le coté marrant se retrouve quand Lucy montre qu'elle devient totalement obsédée par Josh et a su mal à lui cacher tout en aillant toujours des doutes. Ils sont finalement complémentaires, elle fait ressortir son coté doux et bienveillant, tandis que lui l'aide à s'affirmer et ne laisse pas les autres jouer avec sa gentillesse. J'ai particulièrement apprécié l'histoire derrière leurs passés si différents et leurs traits de caractères qui en découlent.