Critique de SuzetteinBooks

Ce cosy crime so frenchy n'a rien à envier aux plus connus! Je suis ravie de l'avoir découvert !!

On embarque à l'Isle-sur-la-Sorgue, on y découvre Kristi, qui après un divorce difficile, repart de zéro à des milliers de kilomètres de sa terre natale. Elle y ouvre une petite boutique d'antiquité et fait des rencontres étonnantes.
Et puis... Et puis... Se produit le crime, dans une séance de rigologie... Mais ce qui va perturber la jeune antiquaire c'est le testament du défunt qu'elle ne connaît pas mais sur lequel elle apparaît...
Elle va remonter le fil d'un sacré secret !

Cette histoire, en plus de m'avoir transportée dans la région où je suis née, m'a fait vivre au coeur d'un village dans lequel on créait rapidement des liens. Autant dire qu'on s'attache rapidement aux personnages, à l'environnement, au train de vie de chaque personnage. J'ai beaucoup ri à travers ces pages, j'ai beaucoup aimé suivre Kristi dans son enquête, on découvre avec parcimonie des éléments qui nous permettent de démêler les noeuds de l'enquête... ah non zut c'était pas lui... et on repart dans au côtés de cette équipe à la recherche d'indices.

Alors j'émettrai un bémol, après autant de chapitres à remonter ce fil, avec autant de pages à découvrir des indices par ci par là, avoir une fin aussi courte et succincte j'avoue avoir été un peu déçue... MAIS, le livre est vraiment sympa, j'espère redécouvrir Kristi dans une nouvelle enquête j'ai adoré plonger dans l'univers de cet auteur, on est happé assez rapidement et on en a jamais assez.

Adepte de cosy crime foncez, je suis certaine que vous allez mourir de rire !